21/09/2010

J'ai vue de la lumière en passant ...

Tu dis ? ... Je vis encore ? ... Mais bien sûr ! Et en pleine forme, va ...

Pas comme le pays ni comme l'Eglise, ça c'est sûr !

« Le pays » commence sérieusement à me donner des boutons !

Pourquoi continuer encore à jouer à se faire peur alors que tout le monde sait comment cela va finir...

Je l'ai déjà dit, répété, seriné : quand dans un couple, un des deux veut partir, l'autre peut danser sur sa tête ... le couple est foutu !

Lorsque j'ai évoqué la séparation dans un précédent post, un de mes lecteurs m'a fait remarquer mon manque de socialisme eu égard à la perte de pouvoir d'achat que va nécessairement entraîner un divorce. Peut-être ! Mais que serait-ce à côté de la perte globale que pourrait entraîner l'arrivée au gouvernement fédéral d'un parti nationaliste pour ne pas dire néo-nazi. Regarde l'inquiétude que crée l'arrivée de l'extrême droite en Suède, rappelle-toi ce qu'avait donné le passage de Jorg Haider au pouvoir autrichien ... Tu crois que ce sera mieux ici ? Alors tant qu'à faire des efforts, faisons-les pour nous !

 

Et l'Eglise ???

Là, c'est le pompon ! C'est « Chante-moi viens vite sur l'air de fous-moi le camp », le grand aria du Bal des Faux Derches ! ... Personne n'a rien fait, c'est la faute à la société !

Donc no comment !

Par contre, un point sur lequel je ne suis pas d'accord (j'ai le droit !), c'est quand on fait l'amalgame entre ce qui se passe et les « religions ».

Les faits et gestes du ou des clergés n'ont rien à voir avec les croyances – la Foi – des individus.

Les faits de ces pervers sont les faits d'êtres humains et leur appartenance à l'une ou l'autre obédience religieuse ne doit pas les protéger: ils ne sont rien d'autres que des employés et cadres d'une société humaine et, posant des actes répréhensibles humains, doivent être traités comme tels...

C'est juste mon avis !

 

@+. W.

19:59 Écrit par Will - will.lebrun@gmail.com | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.