22/04/2010

C’est reparti comme en 14 ! …

Ou comme en 1973, ou en 2006, 7, 8, 9 … je ne sais plus et – entre nous – je m’en fous !

Cela va faire combien d’années que l’on nous bassine avec cette course aux réformes que l’on ne peut pas bousculer car il y a la crise …

Celle là on nous la représente encore aujourd’hui ! Faut pas précipiter les « négociations » car nous vivons une crise économique et sociale grave…

Je ne suis pas dans le secret des dieux mais ce que je sais c’est que cette mascarade nous coûte cher, très cher pour ne pas dire un pognon bête que nous pourrions investir dans des programmes de développement économiquement plus durable que celui de savoir si je dois parler sur le flamand à Overijse ou pas !

Alors, une fois pour toute… Ils la veulent la Flandre mais qu’on la leur donne et leur brol avec ! Et que l’on scinde tout ce qui a à scinder en commençant par la caisse des pensions et la dette extérieure. Sans négociation.

Il est temps de s’inquiéter de la situation sociale dans notre – ce qui en reste – pays… Plus de 11 000 licenciements secs ce premier trimestre 2010 …

Allez un peu demander à ces gens ce qu’ils pensent de la scission BHV…

Ah oui, j’oubliais, on est fier d’être le premier pays à avoir interdit la burqua…

Remarque … çà commence par la même lettre.

 

@+… W

18:23 Écrit par Will - will.lebrun@gmail.com dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

faut réfléchir si.... Doit-on encore négocier avec un peuple qui ne veut plus de nous ? N'est-il pas légitime qu'ils veuillent être indépendant ? Cela gêne-t-il dans une europe sans frontière que la Flandre prenne son envol ?Et que la wallonie soit interdépendante de la francophonie soit donc la France toute proche dont nous partageons l'essentiel culturel et linguistique ?Deux pays indépendants et confédérés ne peuvent-ils pas partager certaines choses en commun ,sans heurte ,ni violence comme la Tchéquie et la Slovaquie ? Comme les cantons Suisses ?Mais indépendant financièrement et culturellement ? Cela nous couterait-il plus cher ? N'estil pas temps d'y songer ? Et ainsi se débarasser d'une monarchie protocolaire et symbolique inutile ,avec ses dots et ses princes ?

Écrit par : Didi | 23/04/2010

Les commentaires sont fermés.