09/09/2009

Vous me ferez le pare-brise aussi ! ...

jpg_bongo-6-c660c

 

Pas peur, je ne t’ai pas oublié… Mais tu vas être d’accord avec moi, les dernières semaines ne nous ont pas vraiment donné de quoi nous émouvoir … Aussi, ai-je décidé de mettre mon clavier en vacances.

Cela nous a fait un bien fou à lui … et à moi !

Pour me remettre en doigts (les coureurs se remettent bien en jambes !), je vais t’offrir une image péchée dans la presse web et qui a trait à la saga  « Gabon, Bongo, Sarko » … oui, la Total(e) africaine en matière de politique de coopération française …

Encore une fois « Total » !

Là où il y a une dictature à soutenir, ils ne sont pas loin … Oui, ils soutiennent Sarko aussi (sur RTL, lundi dernier, un avocat français installé à Libreville racontait comment Omar avait demandé à Nicolas de virer un ministre français… Et Pinocchio avait obéi ! Cela me rappelle les temps révolus – mais pas oubliés, rassure-toi – où un (peu) glorieux Maréchal régnait en maître absolu sur un géant d’Afrique centrale et où des politiques (pas français ceux-là) venaient servilement recevoir leurs étrennes ou la participation du Vieux à leurs efforts électoraux…

A propos, sais-tu comment on dit « argent » en lingala (la langue parlée sur les rives du fleuve Congo) ? BONGO ! Et chose étonnante c’est le même mot que l’on utilise en kiswahili pour dire MENTEUR !

@+ Will…

 

 

11:18 Écrit par Will - will.lebrun@gmail.com dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.