07/08/2009

No Comment ! ...

Une banque catholique a investi dans les armes, le tabac et la pilule

lundi 3 août 2009

 

NOUVELOBS.COM | 02.08.2009 | Une banque catholique allemande a "regretté" d’avoir investi dans les pilules contraceptives, la fabrication d’armes et le tabac, dimanche 2 août. La Pax Bank est une banque dépositaire des comptes d’institutions et de communautés catholiques allemandes. Son patron a reconnu avoir investi "dans deux laboratoires pharmaceutiques américains qui, dans une faible mesure, produisent des moyens de contraception", a-t-il déclaré dans une interview à la radio catholique Dom Radio.

 

La Pax Bank a aussi investi "en mars 577.970 euros dans le fabricant d’armes BAE Systems" et "détient 870.950 euros en actions des fabricants de tabac Imperial Tobacco et British American Tobacco", selon le journal Der Spiegel.

 

Réaliser "l’équilibre entre rendements et idéaux chrétiens"

 

Pax Bank est une coopérative, détenue en majorité par les diocèses catholiques allemands. Elle "réalise l’équilibre entre rendements et idéaux chrétiens", affirme la banque sur son site internet. "Les valeurs d’actifs qui nous sont confiées font donc exclusivement l’objet de placements conformes à l’éthique de l’Eglise catholique - en toute responsabilité et transparence. Tout placement de capital enfreignant les principes chrétiens est exclu", affirme-t-elle. Le tabac comme les armes ne font pas partis de ses idéaux, de même que la pilule, condamnée par l’encyclique "Humanae Vitae", réaffirmée par le pape Benoît XVI.

 

"Nous regrettons cela et corrigerons les erreurs immédiatement lundi, sans que nos clients soient lésés", a déclaré la banque. Pour cette alliance contre nature, le divorce devrait donc être bientôt consommé.

 

par Nouvelobs.com

 

Ouf … Durex n’est pas sur la liste … L’honneur est sauf !

 

@+… Will.

16:25 Écrit par Will - will.lebrun@gmail.com dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.