15/07/2009

Et voilà ! ...

Et voilà ! …

L’Olivier est dans les starting blocks. Reste à connaître les compositions des gouvernements. On en reparlera dans deux jours, si tu veux bien.

En attendant, reconnais que cela ne fait pas de tort de voir un vent d’espoir souffler sur notre Francophonie. Je sais que je vais m’attirer les foudres de certains mauvais coucheurs, mais nous avons maintenant les moyens d’appliquer ici les changements dont notre société a besoin. Changements dont les maîtres mots doivent être « planète-humanité-solidarité ».

Il est urgent de renouer avec les seules valeurs qui valent la peine d’être défendus à savoir que l’être humain ne peut être ailleurs qu’au centre du débat mais plus seulement dans une optique anthropocentriste mais compris dans son environnement. Un être humain « hors nature » est inconcevable ! Et il ne faut  être ni philosophe ni économiste pour le comprendre… Pas plus d’ailleurs qu’un humain seul dans son coin… Ni -enfin- non plus un être humain seuls dans son coin en concurrence avec tous les autres…

Il est temps de changer notre mode de vie, de consommation, de mobilité, d’énergie… de tout en fait. Une gigantesque et belle aventure au bout de laquelle il y aura simplement la Vie.

Ferme les yeux et imagine – tu as tous les éléments – ce que sera notre monde dans un siècle si on ne change pas !

Je rêve ? Je peux non ? !

@+. Will …

 

08:31 Écrit par Will - will.lebrun@gmail.com dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.