12/07/2009

Liberté de la presse ??? Liberté d'expression ???

Le 03 juillet dernier, dans un post intitulé « L’ère de la Mac’Gazette », je relevais le fait que non seulement il n’y a plus de presse de Gauche mais que la qualité de la Presse en général laisse à désirer. Et aujourd’hui, comme c’est la Saint Olivier, je reste poli !

Pourtant, je pourrais recharger les cartouches de mon imprimante au vitriol…

Hier soir, après avoir terminé mes courses au Colruyt (même Aldi devient trop cher !), je suis passé boire un Tonic dans un petit café du village où j’ai mes habitudes. Et là, hasard, j’ai rencontré mon copain Arthur… Oui, celui-là : Arthur L…. Pas content le Camarade ! Il râlait sur la Libre comme je l’ai rarement entendu râler.

Il y a un jour ou deux, un article relatait la coup de gueule de Di Rupo à propos des demandeurs d’asile. Arthur, outré par les commentaires de certains visiteurs, avait posté le sien en y dénonçant les « cons de xénophobes » dont la plupart issue d’une droite égoïste et incompétente qui n’a rien compris et qui ne peut que se rabattre sur la politique du bouc émissaire pour se tenir au pouvoir ».

Or, alors que d’habitude ses commentaires étaient affichés sans attendre, par deux fois il eut droit à la modération et au classement vertical de ses textes.

Rassurant, non ?!

Non, je ne parle pas de la presse, mais de la qualité des commentaires d’Arthur. S’ils avaient été nuls, ils les auraient laissés passer.

Remarque que – c’est ce que j’ai dit à Arthur – venant de "la Libre" un tel ostracisme doit être pris pour un compliment. Bientôt elle va rejoindre la DH – sa voisine -, si tu emballes ton poisson dedans, c’est le poisson qui pue !

@+. Will…

 

 

11:27 Écrit par Will - will.lebrun@gmail.com dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.