22/06/2009

Pour un petit bout de tissu...

En France, Sa Majesté Nicolas le Petit – outre le fait de réunir les Etats Généraux à Versailles- en sa qualité de défenseur de la chrétienté (rôle dans lequel il vole la vedette à de Villiers) remet le couvert à propos du costume des femmes musulmanes, je parle des voile, hijab, niqab et burqa…

Et bien entendu, comme Il en parle en France, il faut que ses vassaux francophono-libéraux lui emboîtent le pas. On ne sait jamais qu’on soit rattaché à la France, faut déjà lui plaire. Heureuse coïncidence, une élue cdH d’origine turque va prêter serment à la Chambre… revêtue du voile tant contesté… Aussitôt, les Gossuin, Ducarme et autres ratatinés du 7 juin se jettent sur l’opportunité et crient haro sur l’infidèle…Trop heureux de pouvoir changer de conversations en espérant faire oublier qu’ils sont pour longtemps dans l’opposition…

Question : qu’est-ce que cela peut bien leur faire ? Comme l’a souligné justement JM Javaux, la Belgique est neutre, mais pas laïque… Et eux, ne revendiquent-ils pas la racine commune entre « liberté » et « libéralisme » ?…N’y a-t-il pas plus urgent comme problème actuel – crise, société, communautaire, sans abri, déséquilibre planétaire, réchauffement climatique, chômage, etc… - que de savoir si le port d’un mètre carré de tissu est ou non licite ? …

J’ai longtemps vécu à l’étranger et jamais, jamais personne ne m’a obligé ni moi ni ma compagne de revêtir le costume local…

Alors, si Mahinur Özdemir a envie de prêter serment et de siéger vêtue de son voile, et qu’elle se sent bien comme cela, c’est SA liberté ! L’important est qu’elle honore la confiance que ses électeurs lui ont témoignée en l’élisant à ce poste.

C’est mon avis et je le partage.

@+… Will.

14:54 Écrit par Will - will.lebrun@gmail.com dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Est-ce qu'on ne voit pas que nous sommes en train de nous laisser envahir par une culture qui n'est pas la nôtre et au détriment de celle-ci ?

Écrit par : Marie-Claire | 22/06/2009

Très bien... Soyez indifférents à ces histoires de fripes... c'est la meilleure façon de contrer des névrosés salafistes qui n'attendent que vos cris d'orfraies pour en remettre une couche !
L'indifférence est une arme de destruction massive.
Vous allez voir en France les suites des agitations de Sarkozy et de cette commission parlementaire qui, vraiment, n'aurait que ça à faire...

Écrit par : Ali | 23/06/2009

Les commentaires sont fermés.