08/06/2009

J+1 ...

Il y a quelques jours, bavardant avec un ami, je disais : « si jamais ils laissent passer les libéraux, j’arrête tout ! C’est qu’ils n’ont rien compris et que nous faisons tout ça pour rien ! »…

Aujourd’hui, je suis rassuré et heureux.

Reynders et ses séides devraient comprendre que semer la haine ne rapporte rien. Pour preuve, le MR recule partout et l’extrême droite disparait. Ce n’est pas moi qui le dis : les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Si mes renseignements sont bons, les électeurs – énervés par la tournure de la campagne et exaspérés qu’on les prenne pour des cons – ont tourné le dos aux ragots et ont privilégiés les programmes.

Bien entendu, que le PS soit une fois de plus inamovible rend les bleus aigres.

« Nous sommes les 1er à Bruxelles » hurlait l’hystérique hier soir.

Nuançons… Ce n’est pas le MR qui est 1er à Bruxelles, c’est le FDF et ce, grâce ou à cause des Flamands. Si Keulen n’avait pas relancé le dossier des bourgmestres et si Damien Thiery n’avait pas joué « Kamikaze contre omelette » à Linkebeek qui dit que le FDF aurait eu autant de supporters ?

Toujours est-il que les résultats sont là : PS = 1er en RW et en CFWB … Objectifs atteints.

Le plus dur reste à faire : répondre aux vœux des électeurs…

Qui sont ?

Etre heureux, tout simplement, longtemps, dans un monde équilibré, serein, sans se casser ni la tête ni rien d’autre…

Une sérieuse gageure en ces temps économiquement troublés.

Aussi, ne perdons pas de temps avec des problèmes qui n’en sont pas !

Contrairement à ce que veulent nous faire avaler les Réformateurs, si les électeurs avaient voulu une solution libérale, ils l’auraient dit non ?

Et ils auraient voté MR plutôt qu’Ecolo et ils auraient déserté les rangs socialistes d’une manière significative…

Oui, je sais, si l’on se base sur la personnalité de Javaux on peut douter mais n’oublions pas que dans l’esprit du plus grand nombre, Ecolo est à gauche, même plus à gauche que le PS. D’autres voient plutôt l’urgence environnementale et planétaire mais rares sont ceux qui vont associer l’image « verte » d’Ecolo avec l’idéologie ultralibérale consumériste et financière.

Je crois même que l’association des deux serait néfaste aux yeux des « purs » écologique, naturalistes, adeptes du bio…

La solution, vas-tu me demander ?

C’est très simple : répondre à la demande de Madame et Monsieur Toulemonde. Aménager une société équilibrée dans laquelle le travail sera reconnu, où les familles pourront se développer harmonieusement, dans laquelle il n’y aura ni laissé-pour-compte ni sans-abri, où l’avenir des enfants sera assuré équitablement et où l’Etat aura un rôle régulateur efficace. Une société dans laquelle l’être humain aura la place qui lui revient : la première.

Cette description est celle que l’on peut trouver dans les Programmes des PS, Ecolo et cdH… Pas du MR qui privilégie le profit et la propriété avant l’humain et la solidarité…

Enfin, c’est juste mon avis !

 

@+… Will.

18:51 Écrit par Will - will.lebrun@gmail.com dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.