14/07/2007

Si tu lis les commentaires ...

... apportés à ce blog – pas tous, seulement les antisociaux ! – tu devrais remarquer un truc : on dirait qu’il n’y a que les pseudos qui changent ! Comme si c’était toujours le même qui écrit avec les mêmes fautes d’orthographe aux mêmes places et à la syntaxe aussi hésitante… Mais bon !

Le discours, lui, reste le même, creux, vide, sans même l’ébauche d’une quelconque solution, alors que cette solutions il(s) l’approche(nt), « c’est chaud » comme diraient les gosses …

Tiens, je vais éclairer les pistes de réflexions et si ça « leur » sert à avancer, tant mieux !

Leurs idées générales sont que :

v Le PS fait son fonds de commerce des pauvres et des défavorisés ;

v Il organise même des pépinières de chômeurs pour s’assurer un électorat ;

v Que l’éducation publique – gérée pas les Socialistes – a pour but d’éliminer l’excellence et de ne donner qu’une éducation moyenne à tous.

Pour l’instant, je vais m’en tenir à ces idées-ci et donner « ma » vision des choses qui n’est pas nécessairement la ligne officielle du Parti (heureusement, au PS on a encore le droit de dire ce que l’on pense individuellement !)

v S’il est vrai que le socialisme s’occupe essentiellement des défavorisés et des personnes en difficulté, c’est en grande partie parce qu’il n’y a pas – dans la sphère politique – beaucoup de monde qui le fait à sa place ;

v Ensuite, il serait temps que l’on lève cette contre vérité, le PS n’entretient pas de pépinières de chômeurs, les patrons et les conseils d’actionnaires (où nous sommes peu représentés, il est vrai !) s’en chargent très bien sans nous. Et, petite parenthèse, en ce qui concerne la gestion de la Wallonie, je renvoie à la dépêche de Belga sur l’évolution des investissements dans notre région dont les Ministre-Président n’est pas devenu « bleu » … ça se saurait !

v En ce qui concerne l’éducation, j’ai la méchante impression de me retrouver face à l’un ou l’autre de mes élèves qui n’a pas eu de bons résultats non pas - selon lui, bien sûr - parce qu’il n’a rien foutu mais « de la faute au prof’ » …

v Ceci dit, le problème de Marie A. c’est qu’elle a hérité d’un ministère et d’une situation plus que détestable de son prédécesseur issu du rang libéral et que, dès les premiers jours, « on » a voulu lui faire payer sa position personnelle et privée par des coups bas destinés avant tout à décrédibiliser la personne. Coup bien entendu médiatisés par une presse « aux ordres ». Et ensuite, durant l’exercice de son difficile mandat, il était aisé de lui rendre la vie infernale en la fragilisant  par voie budgétaire interposée…

v Alors, à toi qui parle d’excellence, tu as parfaitement raison quand tu dis que Marie Aréna veut l’éducation pour tous. Mais en fait ce n’est pas une de ses inventions personnelles, si tu t’informes sur l’histoire du socialisme (vaut mieux connaître ce que l’on attaque) tu verras que c’est un de nos chevaux de bataille : la culture pour tous. La vision libérale de l’éducation est plus « américaine » : tout pour ceux qui peuvent payer et les miettes pour les autres… et comme chez eux, il n’y a pas de socialistes pour donner un coup de main, c’est vraiment des miettes ! Maintenant donc tu sais à quoi t’en tenir : tu ne devras pas avoir peur si « ton » rêve se réalise : il y aura moins d’éducateurs dans les cours d’école et plus de flics dans les rues et toi – mais je ne m’inquiète pas pour toi, libéral convaincu – comme tu auras les moyens tu pourras mettre tes enfants dans une école privée.

 

Enfin, c’est ce que je te souhaite !

@ Bientôt.  Will.

 

 

13:22 Écrit par Will - will.lebrun@gmail.com dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Nan au fait on est 2 :D et oui désolé je suis pas très bon en orthographe surtout après minuit (pour les memes fautes de nous 2 c'est normal on est de la meme ecole secondaire et de la meme université). La synthaxe hesitante car j'ecris d'un coup sans préparation préalable
Je n'ai pas un discours antisocial, juste un discours qui est contre le socialisme archaique du PS.
Le vrai socialisme actuel est le socialisme libéral qui permet a tous de vivre de manière décente, qui ne se vexe pas devant un salaire de directeur ou de cadre sup. mais qui ne tolère pas l'assistanat, le financement des glands, qui est contre le clientélisme.
Nous avons besoin de politiques qui favorise la wallonie qui se lève tot pour aller bosser (dixit mon ami Nicolas).
Le notion d'inégalité ne se situe pas dans les salaires mais dans l'utilité de tout a chacun dans la solidarité intersociale, Libre a tout un chacun de vivre une vie les doigts de pieds en eventail mais pas avec mon argent.
Mais attention je suis pour une SECU forte, pour un système de pension fort, pour un chomage fort pour les gens qui cherchent pour de vrai et je suis pour le coup de pied au cul des glandeurs qui vivent a nos crochets

P.-s. : enfoncer des portes ouvertes en préchant du rouge a un public rouge serait trop simple, il faut bien un peu de contre argumentation


Hop je viens de lire tout :D
Moi mettre mes gosses dans le privé je crois pas j'ai pas (encore les moyens) issu d'une famille d'ouvriers j'ai pas un fond de commerce pour commencer dans la vie... et oui je suis un d'jeune. Je suis pour une éducation pour tous, un accès a la culture pour tous ayant été à l'université et ayant bénéficié d'une bourse pendant mes 4 années je suis conscient du cout de l'education et pour une democratisation de l'acces a l'unif. Mais je suis pour favoriser l'excellence et pour tirer l'education vers le haut

Écrit par : fatboy | 15/07/2007

(désolé pour les fautes d'orhtographe aussi mais j'écris vite Ect pas le temps de relire..)

voilà un discours réaliste seb, ayant fait pas mal de travaux aussi à l'unif sur la notion de travail et d'aide social, je crois que je peux intervenir aussi dans la discussion. l'aide social en tant que telle ne rejoint pas l'aide contrainte, c'est la ou ça pause problème..enfin je polémique pas la dessus j'en ai deja fais de trop pendant mon mémoire.
Moi ce que je dis que le ps n'a pas de mauvaise idées loins de là, mais il faut de la contrainte dans tous les milieux. le droit à l'éducation, à la formation , la sécu ect évidemment je suis pour ça, et c'est normal !

mais Seb qui a écris au dessus est l'exemple vivant d'une personne qui a su arrivé au sommet grace à ça et c'est normal. la question maintenant que j'aimerais posé, c'est et pouquoi pas tous les autres?

dans des quartiers assez pauvres qu'on soit à Liège , charleroi, bruxelles, tournai. tous ces gesn ont accès aux foramtions gratos du forem ou meme a des bourses d'unif ect et nan? on a pas envie d'essayer. on les laisse la en les assistants.
Personne ne va allé parlé avec eux pour essayé de les former a qq chose , c'est grave.
Moi je repporche au ps un peu tous cas, ne pas donné cette ambition aux gens qu'ils sont pas cons et que tout le mond epeut arrivé à qq chose.

Maintenant c'est vrai que c'est si facile de rien faire et de profiter de l'argent... c'est la le problème il ya un grand travail à faire a ce niveaui là.
si je déteste le ps francophone belge, c'est surtout pour ça. la politique de l'emploi,chomage ect
le rest j'ai rien contre et je crois d'ailleurs que tous les gesn anti ps sont focalisé aussi la dessus.

d'ailleurs je suis personnellement au chomage apres 6 ans d'études, 1 diplome de droit et de criminologie. 50 cv envoyés par semaine. les seules offres qu'on ma fait c'est en flandre.
je sais que je finirais dans la capital car la wallonie c'est impossible, i n'ya plus rien.. le pire ca devient le Hainaut. a part l'industriel, l'enseigenment et l'informatique..ke dal en emem temps c'est la province la plus pauvre de belgique...

bref, tous ca pour dire que mon chomage à l'heure actuel, je l'impute surement pas a la droite wallone et qu'on vienne pas me dire wé mais ta quand meme ton alloc...ect (c sur 300 euro par mois je vais nul parat avec ca)

Quand je pense que si je faisais uen formation forem de 6 mois j'aurais direct du boulot.. et quia des gens aux homage qui ne veulent meme pas les faire.

j'ai fait des petites foramtions au forem cette année? javais des cons (excusez moi) de charleroi qui faisait la formation simplement car obligé sinon on leur viré leur chomage.
evidement ca ne les intéressé pas donc 1) le contribulable paie uen foramtion dans une boite privé pour des gesn qui n'en nont rien a foutre 2) ils continueront a payer pour leurs chomages?

abérent, il faudrait en fait je coris obligé de suvre des longues formations et apres les obligés à travailler dans le domaine, c'est malheureusement la seule solution...

est ce que ce genre de solution est de droite? ben moi je trouve pas.. c'est normal

quand je pense qu'on a des fénéase d'unc coté au chomage et de l'autre des gens diplomés qui font el max pour trouver de l'emploi.

et meme sans diplome qualification , ya tj moyen de trouver des petits boultos, perso j'ai bossé comem ouvrier en interim qq semaines, a la poste,
on peut aussi un peut dire que je piqué le boulots des autres mais bon...j'attend quand meme un emploi en fct de mes qualifications.


en réponses que les gens qui répondent sont anti social et compagnie , c'est faut, même anti gauchiste faut. il faut seulement changer qq trucs.
c'est vrai que quand je vois autour de moi danas les 18 -25, je connais plus grand monde qui vote encore PS.
et comme tu disais seb quand on été à l'unif, tout le monde se revendiqué un peu de gauche cara ct a la monde et ca faisait soit disant plus intellectuel. Maintenant on les voit tous ses gens qui votent droite car en accord complet avec leur mode de vie, boulot ectc'est normal evidemment.

VOila aussi un argument qui ne me fait plus voté à gauche car oui j'ai voté ps une année. à l'unif meme l'enseigenement est teinté politiquement et les réponses meme donné a un examen doivent etre teinté politiquement sinon tu risques d'avoir moins de point. meme si tu argumente, c'est grave quand meme. ca se ressent a fond , je trouve ca domage. surtout dans le domaien de la criminologie, de la pénologie surtout.


enfin on va pas se cahmayer tj mais exemple la sarko et le dicatteur de l'iran c'est n'importe quoi..

Écrit par : Frans | 15/07/2007

moi j'ai rien contre le socialisme en tant que tel, c'est le ps belge et français d'ailleurs.

Si les gens votent à droite maintenant c'est surtout car ils déteste le ps francophone en fait. moi je vote MR et UMP sarko (car double nationalité). bon en France ok la je susi a 100% d'accord avec l"ump et sa politique (sauf qq rares trucs) en Belgique je soutiens le MR mais sans plus. car comme la capitalisme , pour moi c'est le moins mauvais aujourdh'hui maintenant en Belgique.

Écrit par : Frans | 15/07/2007

parenthése aussi sur l'éducation des langues.

jai fait els primaires les secondaires , le graduat et lunif.

ben mon vlaamse tj aussi nul. la faute l'enseignement des langues, pour le vlaamse la c parce que ben pour desgesn comme moi qui connaissent aucun flamand on le parle pas donc on l'oublie. puis on va dire de notre faute aussi car on l'entretien pas... mais pq irait on entretenri qq chose dont on utilisera peut jamais et avec qui?

la flandre et la wallonie n'ont plus rien en commune à l'heure actuelle mis e apart qq famille encoreect.. perso je connais personne la abs, jai aucun amis la bas.. autant en france la wé !

puis niveau orothographe c clair que bon la evidement on ecrit vite mais j'ai remqarqué qu'on perd vite tout ca. a l'unif et dnas le supérieur on écrit de moins en moins, examen oraux, syllabus tout fait..ca c'est comme ca mais c'est claire que ca deveint catastrophique, ya plus qu' a accepté malheureusement... je me sureprend moi meme a plus savoir écrire certain mon con ou meme de pire en pire de plus savoir écrire des mots pourtant prononcé oralement tous les jours...

géneration rapidité de l'information avant tout.. génération fond avant la forme.

Écrit par : Frans | 15/07/2007

@ franz: non je n'ai jamais voté PS j'ai toujours voté a droite malgrès la mentalité BOBO de l'unif et les origines rouges de ma famille.

L'électeur PS typique c'est mon Père: il vote PS parceque ces parents votaient Ps mais il ne sais pas pourquoi! il est le premier à raler sur les taxes, sur les chomeurs, les assistés, le étrangers mais il continue a voter PS allez comprendre.

je me suis un jour posé la question de savoir pourquoi les gens votaient a gauche et en y regardant bien a part 2-3 ahuris les gens votent Ps par tradition sans savoir pourquoi et c'est bien là le problème si ils se mettaient à penser par eux même ils ne voteraient plus a gauche (ah je comprend enfin la politique d'Arena pour diminuer le niveau de nos élèves et empêcher le dévellopement de l'esprit critique)

Pareille cheminement peut être fait avec la religion, les gens naissent chrétien et la plus part le reste par ignorance par manque de criticité... Aux moyen age les gens etaient peut instruits et croyaient en un dieu, être surpuissant dirigeant la vie du monde, l'instruction aidant de moins en moins de personnes sont croyantes... il ne reste plus qu'a instruite nos petites têtes blondes pour enfin nous libérer de la Menace au noeud papillon rouge

Écrit par : fatboy | 16/07/2007

Hi dude! Yo u vindt het misschien interessant om een aantal nuttige info bezoek op socialiste-fier.skynetblogs.be unique selling boek over de genezing van degeneratieve discopathie en de vele ziekten van de wervelkolom via een zeer eenvoudig systeem ASTREYA .rnAls u : gevoeld pijn in je rug of pijn in de nek of hebben gevoeld de pijn in de wervelkolom of lage rugpijn , kun je gewoon lage rugpijn en zal u helpen , onze websitelage rugpijn symptomen
en toch is er een lezing overrngenezen van degeneratieve discopathie (en andere ) met behulp van de techniek ASTREYA . cervicale osteochondrosis
Good luck !

Écrit par : hixitexrimi | 13/11/2011

Les commentaires sont fermés.